Aide à la décision: séances de « Quick Coaching »
- Club Montparnasse propose un produit qui a démontré toute son efficacité : le Quick coaching.
Des sessions interactives mettant un dirigeant face à des « pairs » dans un dialogue de construction de solutions.
L’objectif de ces séances : une aide à la décision stratégique pour le chef d’entreprise. - Club Montparnasse propose sur demande des séanches de coaching individuel à la carte
Le Quick Coaching : note explicative
Le concept du Quick Coaching est d’aider les chefs d’entreprise à prendre conscience des enjeux auxquels ils sont confrontés et de les aider à se poser toutes les questions sur des sujets particuliers.
Le Quick Coaching consiste à :
- apporter au Chef d’entreprise un premier « kit de survie » pour l’aider à prendre de la distance face à la situation de crise qu’il rencontre
- répondre de façon synthétique à ses premières interrogations
- l’orienter sur des enjeux plus essentiels que la crise va générer
Une séance de Quick Coaching – en visioconférence ou en présentiel – nous semble être le moyen le plus efficace de répondre dans un laps de temps le plus bref pour guider un dirigeant dans les décisions que la situation le contraint de prendre comme :
Comment gérer le cash ? Comment motiver et mobiliser mes salariés ? Vers quelles actions et quelles procédures vais-je devoir m’orienter ? Comment dois-je préparer la sortie de crise ou une conduite du changement ?
Club Montparnasse garantit aux participants de sessions de Quick Coaching pour laquelle tous les intervenants de Club Montparnasse ont signé la charte de confidentialité liée à la tenue de ces séances.
Si certains dirigeants doivent faire face à des problèmes plus complexes, Club Montparnasse peut les conseiller, soit par une intervention de tel associé ou tel intervenant , soit en suggérant tel conseil extérieur spécialiste du problème à traiter.
Les interventions spécifiques passent par la proposition d’un devis entre les parties.
L’organisation concrète des séances de Quick Coaching
Avant chaque séance, le dirigeant envoie un mail de demande d’une séance ou de plusieurs séances de Quick Coaching à Cyril Polack (CP) en sa qualité de coordinateur, précisant sa ou ses questions.
Sous 48 heures, Cyril Polack valide être en mesure ou non de répondre aux interrogations ; si besoin, Cyril Polack recadre les questions afin de mieux coller au champ de compétences du Club ; enfin, Cyril Polack réunit des intervenants de chaque sujet à traiter et organise la ou les séances ( date , créneau horaire , invitations, mode technologique de visio si non présentiel, etc… )
A l’issue de chaque séance, le dirigeant peut en demander d’autres sur des sujets connexes, ou même une mission de conseil à réaliser par un intervenant dans des conditions à définir entre le dirigeant et l’intervenant désigné.
Les intervenants de chaque séance sont au nombre de 5/6 , des pairs choisis comme étant les plus pertinents pour chaque question posée. Ils peuvent différer à chaque fois.